Mairie de Saint-Eloy - 2, Rue des écoliers
29460 Saint-Eloy - 02 98 21 96 76
Mairie de Saint-Eloy - 2, Rue des écoliers
29460 Saint-Eloy - 02 98 21 96 76
Mairie de Saint-Eloy - 2, Rue des écoliers
29460 Saint-Eloy - 02 98 21 96 76
Mairie de Saint-Eloy - 2, Rue des écoliers
29460 Saint-Eloy - 02 98 21 96 76

SAINT-ELOY

INFORMATION

Retrouver ici toutes les informations relative au COVID 19.

 

 Informations importante concernant la déclaration des revenus 2019

 

D'ores et déjà, dans le contexte particulier de la crise sanitaire qui est en cours et dans le cadre des mesures prises par le gouvernement visant à freiner la progression du COVID 19, l'accueil des usagers dans les centres des finances publiques fait l'objet de consignes visant, jusqu'à nouvel ordre, à limiter les déplacements des usagers, tout en leur assurant la prise en compte et le traitement rapides de leurs demandes.
Pour contacter nos services, les usagers sont invités à utiliser uniquement à compter du 20 avril et durant cette période  :
  • la messagerie sécurisée disponible à partir de leur espace particulier sur le site impots.gouv.fr   ou le courriel ;
  • le téléphone soit en appelant le numéro national dédié à l'information des particuliers (0809 401 401 - prix d'un appel local) ou en contactant directement le service des impôts des particuliers dont ils relèvent habituellement ( coordonnées figurant sur les déclarations et avis d'impôts)
  •  les usagers peuvent également, pour toutes leurs demandes, solliciter un rendez-vous téléphonique (soit par téléphone, soit à partir du site impots.gouv.fr :lien ), afin qu'ils puissent être rappelés par un agent des finances.

Cependant, une cellule a été mise en place afin de vous aider dans cette démarche, de ce fait,  vous avez la possibilité de vous faire recenser à nous contactant.

 

 

 

 

COLLECTE DES DECHETS

Cliquer sur le lien ci-dessous:

Collectes des ordures ménagères

 

Points d'incivilités, voici un message du service des collectes des déchets

« Depuis quelques jours, nous constatons une forte hausse des incivilités liées aux ordures ménagères mais pas seulement (déjections canines entre autres) sur tout le territoire, comme l’illustrent les photos ci-dessous.

Dans ce contexte, nous appelons les habitants à faire preuve de davantage de respect pour le travail de nos agents en évitant, par exemple, de déposer des encombrants qui n’ont rien à faire dans les bacs ou aux abords des colonnes enterrées. Cela rend leur mission de collecte encore plus difficile qu’en temps normal, d’autant plus qu’ils travaillent, nous vous le rappelons, en effectifs réduits.

Par ailleurs, voici quelques rappels utiles :
- les dépôts sauvages près des aires de déchets verts sont encore moins tolérables en cette période #restezchezvous ;
- Les déchèteries rouvriront dès la fin du confinement pour y déposer vos encombrants ;
- si vous le pouvez et si votre bac est déjà rempli, nous vous invitons à répartir vos déchets d’une semaine sur l’autre, les stockant provisoirement chez vous, pour ne pas surcharger la collecte.

Nous insistons sur le fait que nos agents poursuivent la mission de collecte des déchets aux jours habituels de votre commune, alors même que la plupart des autres services à la population sont stoppés ou fortement ralentis…

Merci pour votre compréhension. »

 

 

Cellule solidarité - informations utiles pour les habitants et les entreprises

La Commune de commune de Landerneau-Daoulas a mis en place une cellule solidarité dont vous trouverez ci-joint un listing régulièrement mis à jour.

Cellule solidarité

Par ailleurs, sur leur site internet (http://www.pays-landerneau-daoulas.fr/),des informations utiles pour les habitants mais aussi pour les  acteurs de la vie économique (entrepreneurs, commerçants, professionnels du tourisme, …). Par ailleurs, les services et les élus de la Communauté restent mobilisés pour accompagner les entreprises ou les acteurs du territoire en difficulté durant cette période. Les contacts peuvent être pris par l’intermédiaire d’une adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..